Présentation

Le Peujard Vélo Club organise  depuis 8 ans le TRAID NOCTURNE TRAIL, épreuve pédestre de course nature sur les communes de Saint Laurent d’Arce, Saint Gervais et Prignac-et-Marcamps avec le soutien des municipalités locales et des propriétaires terriens.

Cette épreuve regroupe chaque année environ 400 concurrents venant de tout le grand sud-ouest sur un parcours varié mêlant  vignes,  sous-bois et carrières souterraines.

A cette occasion, nous  traversons plusieurs propriétés viticoles, dont le Château du MASS à Saint Gervais, propriété de monsieur Roland DUMAS, qui chaque année est l’un des points remarquables de notre organisation par le passage souterrain emprunté sous la propriété.

Cette collaboration de huit années avec le Château du MASS, nous amène aujourd’hui, sur les vignobles de Saint Emilion, monsieur DUMAS étant propriétaire également du Château Les Religieuses à Saint Christophe des Bardes et du Château du Calvaire à Saint Etienne de Lisse.

Avec monsieur Grenier, chef d’exploitation de ces deux propriétés, nous avons créé un événement sportif  liant  respect de la nature et  performance physique, tout en mettant en valeur les superbes paysages du terroir.

Les dates des 29 & 30 avril 2017, ont été choisies  pour mettre en valeur l’événement et les portes ouvertes dans les châteaux. Nos concurrents pourront ainsi participer à l’épreuve sportive le matin et profiter des portes ouvertes dans les châteaux du vignoble l’après-midi.

Notre parcours emprunte des chemins privés, des chemins ruraux et des chemins balisés du Conseil Départemental de la Gironde, dont nous avons le soutien logistique.

Ce projet ne saurait voir le jour sans le soutien des municipalités concernées et le soutien des acteurs économiques du secteur.

Nous vous remercions de votre accompagnement  dans l’organisation de cette épreuve que nous souhaitons pérenne.

Bien cordialement,
Gilles Le Roux
Président du Peujard Vélo Club

Contactez-nous !

Une question ? Une remarque ?

Commencez à taper puis tapez sur « Retour » pour commencer la recherche