Règlement du Trail de Saint-Emilion 2017

L’inscription au Trail de Saint Emilion implique la connaissance et le respect du règlement ci-dessous.

 

1 – EPREUVE

Le Trail de Saint Emilion, épreuve inscrite au calendrier des courses hors stade de l’UFOLEP est organisée par l’association PEUJARD VELO CLUB. Il s’agit d’une course à pied chronométrée, parcourant la juridiction de Saint Emilion.

Le Trail de Saint Emilion 2017 propose trois formules :

 

  • Une marche de 9 km sans notion de chronométrage
  • Un Trail de 28 km et 1000m de Dénivelé positif environ
  • Un Trail de 14 km et 500m de Dénivelé positif environ

 

Les lieux de départ et d’arrivée se situent au Château Laroque à Saint Christophe des Bardes pour la randonnée pédestre et au Château Les Religieuses à Saint Christophe des Bardes (33) pour le Trail.

 

  • Le départ de la marche sera donné à compter de 14h00 le samedi 29 avril,
  • Le départ de la course de 14 km sera donné le dimanche 30 avril 2017 à 09h30
  • Le départ de la course de 28km sera donné le dimanche 30 avril 2017 à 09h45

 

Un briefing aura lieu sur la ligne de départ au plus tard un quart d’heure avant le départ.

2 – PARTICIPATION

Le trail de 24km est ouvert à toute personne de plus de 16 ans, licenciée ou non .

Le trail de 28 km est ouvert à toute personne de plus de 18 ans , licenciée ou non. 

Toute personne sera considérée comme inscrite après avoir payé et envoyé, soit sa licence UFOLEP, FFA, FFTRI, FFCO de l’année en cours, soit un certificat médical datant de moins d’un an au 30/04/2017 et portant la mention « non contre-indication à la course à pied en compétition ».

Tout coureur ne remplissant pas ces conditions se verra refuser son inscription.

Aucune demande d’annulation ne pourra faire l’objet de remboursement. 

La marche est ouverte à tout public sans restriction d’âge et sans condition de licence ou de certificat médical. Cette marche n’a aucun caractère sportif mais un caractère touristique et culturel.

3- CONDITIONS D’INSCRIPTION 

Pour cette première édition du Trail de Saint Emilion, seuls les 900 premiers inscrits au dossier complet seront pris en compte sur l’ensemble des deux courses.

Les inscriptions se font uniquement sur internet via le site «www.trail-saint-emilion.fr » avec paiement en ligne à partir d’une plate-forme bancaire sécurisée avant le 23 avril 2016 – 23h59. Elles seront impérativement accompagnées des certificats médicaux, licences et autorisations parentales en dématérialisé (sauf cas de la marche à pied).

Pas d’inscription sur place.

 

TARIFS :
 Tarif circuit 14km :

 

  • jusqu’au 11 mars : 15 euros
  • à partir du 12 mars : 20 euros

 

 Tarif circuit 28km :

 

  • jusqu’au 11 mars : 25 euros
  • à partir du 12 mars : 30 euros

 

Tarif marche : 05 euros

La signature parentale pour les mineurs est obligatoire pour leur participation à la course du 14km.

Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

4- RETRAIT DES DOSSARDS

Le retrait des dossards des courses se déroulera :

Le Samedi 29 avril au magasin INTERSPORT à LIBOURNE ( horaires diffusées par réseaux sociaux)

Le Dimanche 30 avril de 06h00 à 08h00 au Château des Religieuses à Saint Christophe des Bardes

Le dossard sera porté sur la poitrine et doit être visible durant tout le Trail. Des pointages dossards seront effectués sur le parcours.Autorisations parentales et certificats médicaux  originaux devront être remis aux organisateurs.  Les licences devront être présentées.

Pour la marche, retrait sur place au départ au Château Laroque à partir de 13heures.

5- CHRONOMETRAGE

Le chronométrage est électronique, les puces fournies avec les dossards doivent être obligatoirement conservées jusqu’à l’arrivée et rendues aux organisateurs à la fin de la course. PAS DE PUCE à l’arrivée, PAS DE TEMPS.

Toute personne ne rendant pas son système de transpondeur à l’arrivée se verra facturer de la somme forfaitaire de 90 euros et ne sera pas classé.

6 – RAVITAILLEMENT

Des ravitaillements solides et liquides sont prévus sur les parcours des courses et à l’arrivée.

7 – SECURITE ET MATERIEL OBLIGATOIRE

Les parcours croisent ou empruntent, à plusieurs reprises, des routes ouvertes à la circulation. Les participants devront respecter le code de la route et les priorités, et seront les seuls responsables d’un éventuel manquement à ces règles.

Aucun matériel n’est obligatoire. Néanmoins, une réserve d’eau est fortement conseillée. L’organisation conseille également à chaque participant d’avoir un téléphone portable, une couverture de survie et un sifflet.

Chaque coureur doit veiller à disposer, au départ de chaque zone de ravitaillement, de la quantité d’eau et d’aliments qui lui est nécessaire pour rallier le point de ravitaillement suivant. Aucune assistance personnelle n’est autorisée sur le parcours en dehors des zones de ravitaillement prévues à cet effet. Il est formellement interdit de se faire accompagner sur le parcours par une autre personne qu’un concurrent régulièrement inscrit.

8 – ASSISTANCE MEDICALE

Le service de secours sera assuré par une association de la Fédération Française de sauvetage et de secourisme. Ces derniers seront alertés en cas de besoin, par les signaleurs répartis sur le parcours. L’organisation se réserve le droit de mettre hors course et de faire évacuer du parcours tout coureur qu’elle jugera inapte à continuer l’épreuve. Tout participant faisant appel à un secouriste se soumettra à son autorité et s’engage à respecter ses décisions. Tout abandon doit être signalé à un signaleur et dans la mesure du possible, doit avoir lieu à un poste de ravitaillement.  Le coureur qui abandonne restitue son dossard au premier signaleur qu’il rencontre. L’organisation décline toute responsabilité si le coureur décide de poursuivre la course en dépit de l’avis contraire des organisateurs  ou des secouristes. Dans ce cas il effectuera la fin du parcours sous son entière responsabilité. 

9 – MODIFICATIONS / ANNULATION

L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours et/ou la position des postes de ravitaillement. En cas de mauvaises conditions météorologiques et afin d’assurer la sécurité des participants, l’organisation se réserve le droit de reporter l’horaire du départ, d’arrêter l’épreuve en cours ou de l’annuler.

En cas de force majeure, d’événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de modifier le circuit ou d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

10 – ENVIRONNEMENT

Afin de respecter l’environnement et les espaces naturels traversés, il est strictementinterdit d’abandonner quelque déchet que ce soit sur le parcours, sous peine de disqualification immédiate. A chaque intersection du circuit avec une route, un sac poubelle sera à votre disposition soit 26 poubelles. Par ailleurs, le parcours n’emprunte que des chemins déjà tracés, il est donc obligatoire de suivre les chemins balisés afin d’éviter de détériorer la forêt. Il est primordial de respecter également les cultures et spécifiquement les vignes. Il est interdit de traverser les vignes en dehors du tracé de la course,il est interdit de s’accrocher aux piquets, aux fils et aux pieds de vigne. Le non-respect de cette consigne entraînera lamise hors courseimmédiate  du contrevenant et engagera sa responsabilité personnelle.

Les paysages de la Juridiction de Saint Emilion sont classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Notre organisation, soucieuse de respecter ce site et ses habitants sera intraitable avec les auteurs d’éventuels manquements au respect de l’environnement.

11 – DROIT A L’IMAGE

« J’autorise expressément les organisateurs « Trail de Saint Emilion », ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias autorisés, à utiliser les images fixes, audiovisuelles ou sonores sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation au Trail de Saint Emilion, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée ».

12 – RECOMPENSES

Tous les coureurs recevront un lot.    Des récompenses spécifiques  seront décernées aux trois premières et aux trois premiers de chaque scratch et aux premiers et premières de chaque  catégorie.  

 

13 – ASSURANCE – RESPONSABILITE

Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants aux courses «TRAIL DE SAINT EMILION».

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Chaque concurrent doit être en possession d’une assurance individuelle accident.

14 – CHALLENGE INTER-ENTREPRISES

Un challenge inter-entreprises est organisé en 2017. Le classement sera établi par l’addition des trois meilleures places pour chaque équipe. Est entendu comme équipe, l’ensemble des personnes enregistrées sous le même nom de société lors de son inscription.

L’équipe victorieuse sera récompensée par l’organisateur.

15 – ENGAGEMENT CONTRACTUEL

L’inscription d’un(e) participant(e) atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement 2017 et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions.

Contactez-nous !

Une question ? Une remarque ?

Commencez à taper puis tapez sur « Retour » pour commencer la recherche